les pachas les filles les copains les expos nous joindre
IMPORTANT : ci dessous, nos conditions de vente MAINE COON
Attestation de réservation et conditions de vente peuvent être envoyé par mail ( format PDF ) sur simple demande,
laissez nous simplement une adresse valide .
___________________________________________________________________________
A la réservation du chat, un tiers du prix d’achat doit être versé comme acompte. Le solde est payable au plus tard lors de la remise du chat.
L’acompte lie entièrement les deux parties ( acheteur et vendeur ) qui ne peuvent plus se dégager de la vente. L’acheteur est tenu de payer l’intégralité du prix, le vendeur est tenu de livrer.
Si le futur propriétaire du chaton désire se désister de la réservation nous acceptons de rembourser tout ou partie de l’acompte, seulement après justification, la loi ne l’obligeant pas. Ce remboursement s’effectuera suite à la réservation et la cession du chaton à un autre acquéreur
Le chat reste la propriété de l’éleveur tant qu’il n’est pas payé en totalité.
Le chaton sera âgé d’au moins trois mois. Il est impossible de changer ce délai. En effet, le 3ème mois est une période très importante; c’est la sociabilité du chaton par sa mère, c’est une période très importante pour sa vie future.
micropucé, vermifugé, inscrit au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines),. Il a recu la primo- vaccination ( typhus, coryza, leucose) Il vous est remis un certificat de bonne santé, la carte d’identification, la photocopie de la demande de pedigree, le carnet de santé.
-Fournir un chaton en bonne santé, sans défaut héréditaire décelable pouvant mettre en danger sa vie et ne démontrant pas de symptôme de maladie infectieuse avant et au moment de son achat.
-Fournir l’enregistrement et le pedigree de l’animal
-Rembourser l’acheteur en cas de décès du chaton dans la période comprise entre la réservation et la prise de possession de celui ci.
Primo-vaccination vers 8 semaines ( typhus, coryza leucose )
Vermifugation
Lavage anti-parasites ( avant le départ )
Autres : sur demande et en supplément, vaccin contre la rage
-Faire examiner le chaton par un vétérinaire dans les 7 jours suivants la prise de possession et ce, à ses frais. En cas de problème décelé par le vétérinaire, l’acheteur devra informer le vendeur avant de procéder à tout traitement ( sauf urgence ).
-Il s’engage également à faire pratiquer les injections de rappel des vaccins
Le pedigree sera envoyé dès réception de celui ci par l’éleveur.
Il est compris dans le prix d’achat. L’éleveur est responsable pour les dates du pedigree.
Un animal présentant un défaut esthètique évident, ne répondant pas au standard officiel de la race Maine Coon sera cédé en "compagnie" avec pedigree . Pour les acquéreurs d’un chat dit "de compagnie", le pedigree sera remis après réception par l’éleveur d’un certificat de stérilisation délivré par un vétérinaire, et ce avant le 9ème mois du chat.
L’éleveur s’engage à fournir les copies des tests HCM et PKD effectués sur les parents reproducteurs
Notre garantie implique le remboursement ou le remplacement en cas de décès suite à une malformation congénitale ou génétique, ceci jusqu’à l’âge de 24 mois. Pour cela, nous demanderons un rapport d’autopsie établi par un vétérinaire compétant confirmant le caractère génétique ou congénital de la mort. Nous pourrons ainsi vous rembourser ou vous offrir un chaton ( à notre choix ) contre participation aux frais de vaccination.
En aucun cas l’éleveur ne peut garantir le chaton 21 jours après la prise de possession en cas d’apparition de maladie d’origine infectieuse ( PIF, parasites intestinaux ou cutanés ) décelée par le vétérinaire, un dédommagement sera proposé si le décès du chaton arrive dans le mois qui suit l’adoption.
La couleur des yeux, la couleur et la qualité du pelage, le caractère et le comportement du chaton ne sont pas garantis, ainsi que ses résultats en exposition.
Conseils et recommandations.
Nous demandons à être avisé de tous problèmes de santé pouvant être liés de près ou de loin aux parents afin de constater éventuellement un problème génétique ou héréditaire.
L’éleveur s’engage à donner à l’acheteur toutes les informations nécessaires à la tenue, l’alimentation et les soins à apporter au chaton et reste à la disposition du nouveau propriétaire pour toutes questions en ce domaine après la remise du chat.____________________
N'hésitez pas à nous joindre pour tous renseignements complémentaires, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations
Nous nous ferons également un plaisir de vous accueillir à la chatterie pour découvrir le petit monde félin de Cloépierre.